Diversité florale avec diversité de paiement : voici comment le fleuriste Ali utilise Payrexx QR Pay

Le fleuriste thounois "Florist Ali" existe depuis 35 ans déjà. Jusqu'à présent, les fidèles clients ne pouvaient payer qu'en espèces ou sur facture. Grâce à Payrexx QR Pay, ils peuvent désormais payer leurs bouquets, compositions florales et couronnes par carte de crédit ou via TWINT.

Depuis janvier 2024, Florentyna Hödl est propriétaire et gérante de Florist Ali Florentyna Hödl GmbH. Depuis presque aussi longtemps, sa clientèle profite de Payrexx QR Pay.

D'une main experte, Florentyna Hödl arrache les fleurs des pots les unes après les autres. Des roses, des tulipes, des freesias, violets, orange, blancs. De la main droite, elle tient les plantes, de la gauche, elle en ajoute constamment de nouvelles. "La bonne prise est essentielle pour obtenir un beau bouquet", explique-t-elle avant de s'avancer d'un pas alerte vers l'arrière du magasin, "s'il n'est pas bien tenu, il ne sera rien". Son apprentie, Noëlle Locher, fait en fait bien mieux, dit la gérante en souriant, mais celle-ci est justement occupée à quelques mètres de là avec une grande composition florale. Les doigts toujours fermement posés sur le vert, Hödl ajoute maintenant différents verts coupés. Ainsi, pas à pas, fleur après fleur, feuille après feuille, une petite œuvre d'art se forme.

La composition finale coûtera cinquante francs. La propriétaire du magasin de fleurs Florist Ali n'aime pas les montants impairs. La visite chez elle doit être simple et facile, de la commande au paiement. Ce dernier a toujours été organisé de la même manière au cours des 35 dernières années d'existence du magasin traditionnel de Thoune : "Soit en espèces, soit sur facture", résume Hödl. Un modèle qui ne fonctionnait tout simplement plus à une époque de plus en plus numérique, où de moins en moins de gens ont des billets ou des pièces dans leur poche.

Une solution de paiement rapide et appréciée

Il fallait une solution de paiement, quelque chose de simple et de facile, adapté à l'activité de la jeune propriétaire, qui n'a repris le magasin qu'en janvier 2024 du propriétaire de longue date, Stefan Ali. C'est ainsi que le père de Hödl, qui donne régulièrement un coup de main à sa fille dans le domaine numérique, s'est adressé à Payrexx AG. Une entreprise de la même ville, a-t-il pensé, et il a rapidement convenu d'un rendez-vous de conseil. Et le jour convenu, Monsieur Hödl s'est rendu dans les bureaux de Payrexx - bien que le rendez-vous ait été pris en ligne. C'est la mentalité de la famille, directe et personnelle, sans détours inutiles.

Sur la table en verre devant la caisse de Florentyna Hödl se trouve aujourd'hui un présentoir avec un fond violet et des dessins de fleurs en filigrane, au centre un simple code QR et au-dessus l'inscription : Scanner + payer. "Nos clients apprécient beaucoup que nous proposions Payrexx", explique la fleuriste en commençant à travailler les extrémités de son bouquet de fleurs avec un sécateur. Ses visiteurs sont particulièrement convaincus par la simplicité et la rapidité de l'opération. Le paiement au moyen de Payrexx QR Pay fonctionne aussi rapidement que la coupe des tiges.

"De nos jours, tout le monde est habitué à travailler et à payer avec son smartphone. On l'a toujours sur soi, il suffit de le tendre, de scanner le code - et hop, c'est fait !" - Florentyna Hödl

Par carte de crédit ou TWINT

A cela s'ajoute la diversité des méthodes de paiement : Les clients de Hödl ne peuvent pas seulement payer par carte de crédit, le moyen de paiement TWINT, particulièrement apprécié en Suisse, est également intégré dans l'outil Payrexx. Le simple fait d'avoir un autocollant TWINT sur la porte d'entrée est un argument pour de nombreux passants pour faire leurs achats chez elle. Le magasin de Hödel est situé au centre, en bordure de la vieille ville de Thoune, ce qui attire non seulement les fidèles clients, mais aussi les piétons.

En tant que nouvelle propriétaire de magasin, Florentyna Hödl ajoute que d'autres points sont également au centre de ses préoccupations. Par exemple, le fait que la collaboration avec Payrexx soit agréable - "pas de détours, pas d'attente, je peux simplement appeler" - ou encore que la création d'un code QR soit intuitive et rapide. "Et, ce qui est aussi particulièrement important pour moi", ajoute-t-elle en plaçant le bouquet de fleurs terminé dans le vase jusqu'à ce qu'elle vienne le chercher, "nous n'avons pas besoin de lecteur de carte et les frais de transaction sont faibles. Payrexx est également une offre formidable en termes de prix".

L'équipe est restreinte : outre Florentyna Hödl, l'apprentie Noëlle Locher (à gauche) et l'ancien propriétaire
Stefan Ali travaillent dans le magasin de fleurs. Et les parents de Hödl donnent régulièrement un coup de main.

Découvrir Payrexx QR Pay et en profiter

Les bouquets de fleurs et les compositions florales ne représentent qu'une infime partie des marchandises que les commerçants peuvent distribuer à l'aide de Payrexx QR Pay. La solution de paiement est aussi flexible que polyvalente, dispose des normes de sécurité les plus modernes et peut être intégrée sans problème dans les distributeurs automatiques grâce à l'API spécialement créée par Payrexx. Ainsi, l'outil n'a pas seulement convaincu Florentyna Hödl, mais d'innombrables entreprises suisses.

Tu souhaites toi aussi utiliser Payrexx QR Pay ainsi que toutes les autres offres de la solution de paiement leader en Suisse ? Alors commence dès aujourd'hui ta période d'essai gratuite de 30 jours et écris ta propre histoire à succès.

Retour
Retour

Payrexx en plein essor : un exercice 2023 prometteur avec une croissance dans tous les domaines

Continuer
Continuer

Créer un code QR TWINT, rapidement et facilement avec Payrexx QR Pay