"Payrexx QR Pay" reçoit le prix de l'innovation de la Volkswirtschaft Berner Oberland (économie de l'Oberland bernois)

Avec le projet "Payrexx QR Pay", le fournisseur de paiement Payrexx ose passer du commerce purement en ligne à une solution de paiement sur place. L'approche simple, intuitive et unique du fournisseur de paiement suisse a été récompensée cette semaine par le prix de l'innovation de la Volkswirtschaft Berner Oberland (économie de l'Oberland bernois).

Faire payer sa clientèle de manière simple et rapide, avec toutes les méthodes de paiement courantes en Suisse, sans complication et en toute sécurité, par un seul et même prestataire ? Aucun problème, grâce à la start-up de Thoune Payrexx. Le prestataire de paiement s'est donné pour mission de permettre à chacun et chacune d'entrer dans le monde du commerce. Jusqu'à présent, Payrexx se concentrait principalement sur Internet, mais avec son projet "Payrexx QR Pay", il part désormais à la conquête des magasins locaux. Et ce, sans équipement coûteux ni technologie complexe.

L'entreprise Payrexx a reçu une reconnaissance particulière pour cette initiative courageuse : Elle a reçu l'un des trois prix de l'innovation de la Volkswirtschaft Berner Oberland (économie de l'Oberland bernois). Cet hommage a été rendu le 11 janvier lors de l'apéritif du Nouvel An de la Volkswirtschaft Berner Oberland dans le magnifique hôtel Viktoria-Jungfrau à Interlaken.

"Ce prix n'est pas seulement une distinction, mais aussi un encouragement. Il confirme que l'innovation et le courage de prendre des risques sont payants et que nous sommes sur la bonne voie dans notre vision d'enrichir l'économie de l'Oberland bernois", se réjouit Ivan Schmid, fondateur et CEO de Payrexx.

Comment fonctionne Payrexx QR Pay

Payrexx QR Pay offre de nombreux avantages aux commerçants. Par exemple, un petit café n'a pas besoin d'un lecteur de carte de crédit coûteux, mais peut créer lui-même le code QR à l'aide de Payrexx, l'imprimer et l'apposer sur la caisse. Ou encore, le fleuriste du marché hebdomadaire appose directement un code QR sur ses bouquets, de sorte que les visiteurs du marché ne doivent plus faire la queue à la caisse, mais peuvent payer directement et emporter leur bouquet. Le ou la commerçant(e) définit au préalable un montant fixe, un montant ouvert ou un montant minimum. Ces derniers sont particulièrement adaptés aux pourboires ou aux dons.

Une fois créé et imprimé, le code QR peut être facilement placé sur un comptoir ou sur un produit. Il ne reste plus qu'à scanner
et à payer.

Le client final peut quant à lui scanner le code QR directement via l'application TWINT ou via la fonction appareil photo de son smartphone. De cette manière, Payrexx élargit les méthodes de paiement de TWINT : Payrexx QR Pay offre aux clients le choix entre de nombreux moyens de paiement dans le monde entier, comme Google Pay, PostFinance, Apple Pay, Visa, Mastercard, AliPay ou WeChat Pay. Le marché est donc ouvert aux visiteurs étrangers, ce qui rend Payrexx QR Pay particulièrement intéressant pour le secteur du tourisme. Payrexx QR Pay s'avère également très utile pour les distributeurs automatiques et tous les types de terminaux sans personnel, car un code QR approprié est généré dynamiquement via l'interface pour chaque paiement.

Pour savoir comment Payrexx QR Pay fonctionne exactement, vous pouvez également visionner cette vidéo de la Volkswirtschaft Berner Oberland.

Renforcer l'économie locale

Outre l'agilité et l'innovation, le renforcement de la région fait également partie des objectifs de Payrexx. Le fournisseur de services de paiement se concentre depuis toujours sur les PME suisses, et notamment sur les entreprises de l'Oberland bernois. Peu importe la taille de l'entreprise ou le peu de savoir-faire technique des exploitants : Payrexx permet à chacun et chacune de vendre ses marchandises en ligne ou sur place, sans s'embarrasser de clarifications compliquées avec les banques ou les fournisseurs de cartes de crédit. De plus, Payrexx s'engage dans des coopérations ciblées avec des entreprises suisses : ces dernières années, des partenariats ont été établis avec TWINT, Reka, NAKA, Centi, Bob invoice ou HeidiPay.

En tant qu'entreprise en croissance constante au cœur de Thoune, Payrexx crée activement des postes de formation et de travail. Rien que l'année dernière, quatre nouveaux postes ont été pourvus. Parallèlement, Payrexx est utilisé par des commerçants du monde entier. Ce rayonnement international, associé aux efforts régionaux et à l'esprit novateur de la jeune entreprise, a sans doute convaincu le jury de la Volkswirtschaft Berner Oberland.

Le chef de projet Stefan Burri, la directrice des ventes et du marketing Andrea Hilfiker et le directeur Ivan Schmid présentent le prix de l'innovation.

Retour
Retour

Des mondes de dons colorés de Cup of Color : comment l'organisation à but non lucratif collecte des dons avec Payrexx

Continuer
Continuer

"Buy now, pay later" - Opportunités et risques pour les boutiques en ligne