Payrexx reçoit son premier investissement de série A de 2,5 millions de francs suisses

Payrexx AG démarre son tour de financement de série A : INS Holding AG soutient la plateforme de paiement en ligne leader en Suisse auprès des PME avec un montant d'environ 2,5 millions de francs. Les ressources seront utilisées pour améliorer l'offre existante et pour lancer de nouveaux projets.

L'investisseur Magnús Magnússon et Ivan Schmid, fondateur et directeur de Payrexx.

C'est une étape importante pour Payrexx AG : jusqu'à présent, le fournisseur suisse de paiements en ligne s'est financé avec succès par une croissance organique et à l'aide de petits investissements de la part des investisseurs privés existants. De cette manière, la start-up de Thoune a réussi à mettre en place un service complet : Si une entreprise utilise Payrexx, elle peut proposer à sa clientèle plus de 200 méthodes de paiement en quelques clics. Dans l'enquête 2023 sur les commerçants en ligne réalisée par l'Institut de gestion du marketing, Payrexx a en outre été cité comme le Payment Service Provider (PSP) préféré des PME suisses.

L'entreprise entame maintenant le prochain tour de financement, appelé série A, dans lequel des bailleurs de fonds externes entrent en scène : INS Holding AG de Zoug investit environ 2,5 millions de francs suisses dans la plateforme en tant que bailleur de fonds. Dans le cadre de cette transaction, effectuée par un consortium d'investisseurs islandais, la valorisation de l'entreprise Payrexx s'élève à plusieurs dizaines de millions.

Cet investissement a été réalisé en étroite collaboration avec Corestar Partners GmbH, qui a accompagné Payrexx dans ce tour de financement en tant que conseiller financier et stratégique exclusif. La boutique de banque d'investissement se concentre depuis 2013 exclusivement sur le secteur des fintech en Europe et est considérée comme le conseiller leader du marché en matière d'investissement dans le secteur des prestataires de services de paiement.

Améliorer l'existant et aborder la nouveauté

Ivan Schmid, fondateur et directeur de Payrexx, estime que 2,5 millions de francs sont un investissement plutôt modeste en comparaison internationale dans le secteur des paiements. Et pourtant, cette injection de fonds représente une étape importante, en particulier pour les plus de 50'000 clients : "Les ressources seront en grande partie utilisées pour développer notre service actuel, renforcer le service clientèle et créer des emplois dans la région. De plus, cet investissement nous permet, pour la première fois depuis notre création, de lancer des initiatives de croissance révolutionnaires et de les positionner sur le marché".

L'offre existante ne doit donc pas seulement être améliorée, Payrexx veut également s'attaquer à de nouveaux projets à l'avenir. L'entreprise poursuit actuellement cinq grands objectifs de croissance, comme l'introduction de méthodes de paiement immédiat de banque à banque, le développement de l'activité à distance vers une solution de rendez-vous POS sur place ou l'extension du paiement par code QR déjà lancé - toutes des fonctions visant à simplifier le paiement sur Internet et sur place pour le client final.

Ce développement constant est particulièrement important pour une PME comme Payrexx, souligne le CEO Ivan Schmid : "Le marché des paiements numériques se caractérise par une concurrence intense et une présence internationale. Pour survivre dans cet environnement dynamique et assurer des conditions optimales aux petites et moyennes entreprises (PME), il est décisif d'agir de manière innovante et agile". Selon lui, ce n'est qu'ainsi qu'il sera possible de concrétiser la vision maison : Payrexx veut simplifier le trafic des paiements numériques et permettre ainsi à toutes les personnes et entreprises de participer au succès du commerce en ligne mondial.

C'est Payrexx

Payrexx a été fondée en 2015 à Thoune et s'est spécialisée, en tant qu'institut de paiement, dans le traitement des méthodes de paiement numériques. En tant que facilitateur de paiement enregistré de Mastercard, VISA, TWINT, PostFinance et REKA, l'entreprise suisse exploite une plateforme de paiement développée en interne, qui réunit au total 40 fournisseurs de paiement et plus de 200 méthodes de paiement et devises du monde entier via une seule interface.

Plus de 50 000 clients satisfaits effectuent déjà leurs paiements en ligne via Payrexx dans toute l'Europe. Parmi eux, on trouve des marques et des entreprises connues telles que BKW, Carvolution, Zweifel Pomy-Chips, Hotelcard, les CFF, Swisscom ou encore la Poste Suisse. Les utilisateurs de Payrexx ont la possibilité de profiter d'une plateforme agile, simple d'utilisation et technologiquement très innovante. Grâce aux outils de commerce électronique proposés (Pages, Paylink, Invoice, Donations, QR Pay, Terminal), aux plug-ins de boutique en ligne et aux API (interfaces de programmation), les commerçants disposent d'une solution tout-en-un qui est extrêmement efficace et qui réduit leurs dépenses.

Tous les systèmes de Payrexx sont redondants, garantissent une sécurité maximale contre les pannes et sont certifiés conformes aux directives PCI-DSS de niveau 1 les plus strictes. De plus, en tant qu'intermédiaire financier, Payrexx est soumis à la réglementation des autorités de surveillance financière suisses compétentes.

Retour
Retour

"Buy now, pay later" - Opportunités et risques pour les boutiques en ligne

Continuer
Continuer

Donner au lieu d'offrir à Noël - ces 6 projets de dons collectent pour la bonne cause